Le roi du gâteau 


Et oui, me voilà de nouveau appelée par la prod pour participer au Roi du gâteau : une nouvelle émission de Cyril Lignac!!

Tout s’est fait très vite: on m’a appelé suite au meilleur pâtissier et demandé si je voulais participer à une nouvelle émission … bon pourquoi pas… le but est quand même sympa : sa pâtisserie à l’honneur dans la boutique de Cyril!

Je passe donc le casting avec « un gâteau qui te ressemble pour 6 personnes », je choisis donc le bavarois ( je voulais mettre ma deco habituelle : mes fleurs et les rubans mais on me dit que non non !!… Cyril n’aime pas les déco non comestibles!) Bon tant pis je vais faire avec ce que j’ai ! Je fais donc avec mon cercle habituel de chez Zodio et je choisis le caramel comme goût principal mais vous me connaissez … j’aime trop la framboise et rajoute des boules de mousse à la framboise ! Je le trouve pas aussi joli que ceux que je fais d’habitude mais c’est pas grave on y va quand même! C’est celui ci:


Et la surprise : On me rappelle pour me dire que c’est ok !!

Prochaine étape on vient chez moi et  je vais être filmée en train de préparer mon gâteau . Ah ok!

Le jour J arrive… la jeune fille et le cameraman sont supers sympas… 


il faut aussi qu’on me filme sur mon lieu de travail pour faire mon portrait!! Du coup j’appelle 2 élèves et c’est parti!! 


La journée a été longue … essayez d’être naturelle quand vous faites 3 fois la même prise!! À l’heure où j’écris cet article, je me demande comment ils ont fait le montage pour rendre le truc sympa!! Car on vous fait quand même dire des petites phrases pour le tournage qui ne sont pas vraiment de moi mais c’est le jeu ma pauvre lucette!! On cherche un nom à mon gateau : on me dit « féminin Masculin » car mon profil est drôle ( un métier d’homme pour des Pâtisseries plutôt féminines ) bon c’est bof… on essaie de trouver d’autres noms ( je ne suis pas très douée pour ça!!) et finalement on va pour le Pompou! Waouhhh.. trop original!!😂 Allez c’est pas grave on fait avec …. on tâche d’expliquer pourquoi on le nomme comme ça… pas facile , facile!!😅


J’appelle ma famille pour qu’ils me disent « au revoir  » quand je pars avec mon gateau… c’était drôle et touchant de les voir avec moi!! Je pense que c’est vraiment le moment que j’ai préféré … de les avoir pres de moi! Alors merci 😊 je vous aime fort !!

Suite à ça , on me dit que la prochaine étape est de faire des gâteaux individuels avec des moules que Cyril Lignac a choisi pour nous en fonction de ce qu’il a vu! On doit nous les envoyer par la poste et s’entraîner avant.

Évidemment tout ça à nos frais mais bon c’est pas grave… je sais qu’ici ils seront mangés 😉.

Je reçois donc les moules … trop jolis!! J’adore… 

Je fais mon petit dessin pour voir comment je vais le mettre dedans!!


Et c’est reparti, je fais un seul essai car quand meme il ne faut pas abuser mais l’été arrive et on veut tous rentrer dans nos maillots de bain quand même !!

Voici mes individuels dont je suis fière ( ils sont quand même plus beaux que mon gâteau!!)


Alors je vous explique : si on passe l’étape 1 qui est la dégustation de Cyril de notre gateau , on peut alors passer à l’etape 2 et réaliser nos individuels sous les caméras dans l’atelier de Cyril !! 

Ce fameux jour c’est aujourd’hui: j’arrive à 7h10 à Epinay, et la je vois 8 candidats… on va donc passer par 3 dans les cuisines pour présenter notre gâteau… 

Je suis dans le 1er groupe ( cool je vais finir tôt !! (Bah oui on a tous une vie!) 

Je découvre la cuisine… juste superbe!! Quel décor!!


Et la on commence le tournage : on doit sortir le gateau de sa boite chacun notre tour et se regarder d’un air compétiteur mais aussi bluffé de voir la réalisation de ses collègues … 

Bon la j’avoue j’ai joué le rôle de  » tu es fière de ton gateau  » parce que réellement quand j’ai vu ceux des 2 autres candidats avec moi… j’ai compris qu’ils avaient mis le niveau haut!! Bon c’est vrai que j’ai fait un peu simplet à côté d’eux mais c’est pas grave … le but est de s’amuser! ( bien que je dise « l’important bien sûre c’est de gagner pas de participer !! » Il faut bien trouver un truc à dire 😂)

C’est le moment de la dégustation : le premier candidat passe devant Cyril et les deux autres regardent à la télévision et commentent ( un peu comme les reines du shopping) 

On s’est bien amusé , je ne suis pas du genre à dire des méchancetés … en même temps vu ce que j’allais proposer cela aurait été malvenue !! 

C’est enfin mon tour… je passe avec mon « Pompou » devant Cyril qui me pose quelques questions ( il est vraiment cool , il met à l’aise et on sent qu’il est très pro devant les caméras !) La je prends toutes les critiques qu’il me fait car je suis aussi un peu là pour ça .. il trouve mon gâteau un peu trop plat ( sans blague!) et trouve que la framboise et le caramel ne se marient pas trop, que j’aurai du mettre de la poire.. ( oui mais moi je n’aime pas la poire 😂) 

À ce moment là je sais que je vais être recalée et du coup je lui demande un selfie 


Bah au moins un petit souvenir sympa😉

Voilà pour mon expérience , je vais comme vous voir qui a réussi ou pas cette semaine… 

En conclusion :

Je pense qu’il faut au moins le faire une fois dans sa vie.. c’est un joli moment que je pourrais raconter plus tard… et puis mes enfants , ma famille et mes élèves auront la chance de se voir au moins une fois à la teloche 😅

Allez le seul regret est de ne pas avoir emmené les créations qui me ressemblent vraiment plus comme celui ci:


Meme si je sais qu’il ne serait pas passé non plus car je n’ai jamais vu de gateau fleuri dans une pâtisserie !!😅

Enfin de mon côté je continue mes créations uniques juste pour des événements uniques et pour des personnes uniques … c’est ce que j’aime 🌸 Et aussi partager toutes mes recettes en images😉

Et un grand merci à mon homme Digo, mes enfants Lenny et Nohan ,ma sœur Karelle, mes parents  Jean-Claude et Nicole, mes cousines Mélanie et Caroline , mes neveux et nièces Oksana, Leeroy, Andreas, Lola, les juju Enzo et Luca, Melvyn, Raphaël, Jonah et Noa, mes belles sœurs et beaux frères Vanessa, Cathy, Johan, Olivier, Dimitri ,Laurent, Benjamin , Jean-Marie,Jimmy, Emilie et Angelique, mon oncle et ma tante  Myriam et Édouard , mes ami(e)s Valérie et Max, Sylvie et Christophe, Bidou et Steph, Attia, Altine, Audrey et Will, mes collègues Vincent, Cyril, Charlene, Christelle, Laetitia et Cecilou et enfin mes élèves pour leur soutien… je suis très touchée et vous envoie plein de 😘

Et surtout j’ai fait de très belles rencontres lors de ce tournage , nous sommes tous restés en contact et on s’amuse trop à se commenter pendant les émissions!!

Pleins de bisous à la team LRDG!!!

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bynela dit :

    Félicitation pour ta participation! Et même si ce n’est pas l’avis retenu, moi je le trouve très beau ton gâteau et surtout hyper appétissant *-* Et tes meringues sont TROP belles!! 😀
    Des Bisous et hâte de voir tes prochaines créations :p

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup tu es un ange! Je suis en préparation pour un gateau que je vais poster rapidement !! Merci encore et belle soirée !!😘

      J'aime

    2. Hélène Lenoble dit :

      coucou c est Hélène du groupe LN entre popote et grande cuisine j ai vu l émission et j ai regretté en toute franchise ce choix vous nous avez habitué à tellement plus joli plus original mais bon comme les décos non comestibles étaient proscrites je comprends et comme la pâte à sucre n a jamais trop emballé les pros ….. que restait il ??? le choix framboises caramel je ne l ai pas testé je ne peux pas me prononcer mais c est vrai que poire caramel bof trop classique et vanille caramel comme il suggérait pas très original non plus bon j arrête qui suis je pour critiquer les conseils de M. Lignac lol mais je regrette que vous n ayez pas passé le cap de cet épisode un car en individuel vos gâteaux rendent nettement mieux ces moules sont super et élégants et puis cela permet d avoir de la framboise bien répartie à chaque pièce …. Contente malgré tout d avoir une VIP dans mes membres du groupe lol et de vous avoir vu en réel aussi bonne continuation et belle fin d été à vous à très vite de valider vos publications et vos partages de recettes via votre blog amicalement

      Aimé par 2 personnes

      1. sucreblanc dit :

        Hélène, oui il est vrai que je n’ai pas pris ce concours au sérieux et j’aurai pu faire mieux avec un peu plus de recherche mais ce n’est pas grave l’important étant de ravir mes petites bouilles …! je suis vraiment tellement ravie d’être parmi vos membres.. je ne vous décevrai pas 😉😘

        J'aime

  2. Cathy dit :

    Eh bien moi, je te dis …. BRAVO !!!
    Bravo pour ton courage, ta détermination et ta création car franchement, ils sont croquants tes Pompous 😊
    Et à l’occasion, je t’en commanderai même !

    Bisous

    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci Cathy tu es un amour!! Mais tu vois j’aurai dû présenter me menthe chocolat que vous aimez tant!! 😉😘

      J'aime

  3. En effet tes gâteaux individuels étaient sublimes ! C’est vraiment dommage que tu n’aies pas pu les présenter.

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Bah oui mais j’aurai quand pu faire mieux sur le gateau 😂😅 Bisous ma belle !!😘

      J'aime

  4. Happyanneso dit :

    Super belle aventure que tu racontes tellement bien, j’adore un grand bravo ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci Anne so et ravie de te voir ici … 😉😘

      J'aime

  5. Cecilou dit :

    Coucou Ma Steph ! J’ai adoré te voir sur ma TV !!!!! J’ai adoré ton naturel et ta spontanéité ! J’ai adoré partagé cette aventure avec toi et te remercie pour ton petit coucou dans ton message ! Je partage ton auto critique … les gâteaux individuels sont absolument magnifiques mais tu ne dois avoir aucun regret car TU l’as fait !!!! Et là je dis bravo d’avoir trouvé ce courage !!!! Tu sais ce que je pense de tes gâteaux ! Je les adore TOUS ! Et grâce à toi maintenant les miens sont également fleuris ! Ce n’est certes pas comestible mais tellement joliiiii ! Alors surtout ne change rien ! Absolument RIEN !!!!

    Ton amie Cecilou

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Comme je suis heureuse de te voir ici!!! Mon amie de coeur et de pâtisserie … je suis tellement heureuse de t’avoir rencontrée de cette manière … et tellement hâte de te retrouver devant un café !! Nous avons la même manière de patisser et j’aime aussi énormément ce que tu fais!! Avec du recul j’aurai quand même pu faire un truc plus sympa mais je N’attendais rien de cette émission et puis ce jour là j’avais basket😂😂 Ce que j’aime avant tout c’est d’avoir pu connaître une personne magnifique comme toi dans cet univers !! À très vite ma belle !! 😍

      J'aime

      1. Cecilou dit :

        Certes si tu avais basket 🏀😂😂😂 et puis la photo avec Cyril ❤️👌🏻❤️ Ca n’a pas de prix 😂 Moi aussi suis ravie de notre rencontre et moi aussi j’attends notre café ☕️ je te fais de très gros bisous 😘

        Aimé par 1 personne

  6. Sandrine Huby dit :

    Salut, j’adore vos petits gâteaux individuelles ils sont super beau, félicitations.

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup Sandrine , ça me touche beaucoup !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s